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Salon de l'Orientation
formations et métiers
12-13-14 décembre 2019
Accueil > Salon de l'Orientation 2019 > EXPOSANTS : Inscriptions et organisation

EXPOSANTS : Inscriptions et organisation

Lien vers documents imprimables : 

 

Sommaire de la page

Dates et Horaires 

Conditions matérielles 

Modalités d'inscription

Calendrier 

Les étapes de l'inscription en ligne

Commander les repas

 

Dates et horaires

mercredi 11 décembre

  • 14h-18h : Ouverture pour les exposants et installation sur les espaces.

Jeudi 12 décembre

  • 7h30 : Ouverture pour les exposants et installation sur les espaces. Pour des raisons de sécurité, il ne sera plus possible après 8h45 de rentrer sur le site avec du matériel encombrant.
  • 9h00-17h00  ouverture au public
  • Possibilité de repas sur place si celui-ci a été commandé.

Vendredi 13 décembre

  • 8h15 : Ouverture pour les exposants.
  • 9h-17h  ouverture au public
  • Possibilité de repas sur place si celui-ci a été commandé.

Samedi 14 décembre

  • 8h : Ouverture pour les exposants.
  • 9h-13h ouverture au public
  • Possibilité de manger sur place si commande après la fermeture.
  • Les stands doivent être débarrassés avant 17h

Conditions matérielles

Pour les étabissements scolaires, les organismes de formation, et les organismes d'accompagnement professionnel des adultes :

Cette année nous vous demanderons d’adhérer à l’association pour un montant de 5 euros. Le tarif du premier stand tout équipé est de 245 euros pour un stand simple et les suivants à 250 euros dans la limite de trois stands.

Pour les organismes sélectionnés par l'organisateur (Organismes du service public de l'orientation, les organismes complémentaires choisis par l'organisateur et les stands présentant uniquement des métiers et aucune formation ainsi que pour les financeurs l'inscription est gratuite.

MATERIEL  :

  • Possibilité de demander 1 ou 2 tables et 3 chaises au maximum.
  • Il y aura une prise électrique commune pour 2 stands, pensez à apporter des rallonges et des prises multiples. 
  • Une connexion wifi est prévue dans la salle, mais avec une puissance limitée. Ne prévoyez donc pas trop d’animation avec.

Modalités d'inscription

Inscriptions sur invitation de l'association Travailler Demain qui attribue aux organismes sélectionnés un identifiant et un mot de passe leur permettant de faire leur inscription en ligne sur le site  www.travailler-demain.fr


En haut de page, entrer l’identifiant et le mot de passe envoyé. 

Calendrier

  • début septembre: 1er mail d'invitation
  • 18 octobre 2019: DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS
  • Courant  novembre : mise en ligne du plan et des stands prévus et impressions des documents de préparation pour les scolaires

Les 5 étapes de l'inscription en ligne  

Une fois connecté avec votre identifiant et mot de passe vous arrivez sur votre page "MON COMPTE"

Étape 1 : Renseigner vos coordonnées, ville, contact et facturation

--> cliquer dans la carré rouge ci-contre sur la ligne "Modifier mon compte"

ATTENTION les factures qui seront éditées indiqueront les données entrées PAR VOUS dans la rubrique FACTURATION. Il ne sera pas possible de refaire une facture non conforme . Verifiez bien  auprès de votre service comptabilité d'avoir indiqué les  bonnes informations. 

Étape 2 : Demander 1 stand ou 2 stands

--> cliquer dans la carré rouge ci-contre sur la ligne "Stands et équipements"

le tarif qui vous sera appliqué pour la réservation de chaque stand se trouve ci dessous en bas du paragraphe 'Vos Coordonnées".

Étape 3 : Validation de votre demande par l'association Travailler Demain

Cette validation est surtout importante afin de vérifier que la commande ne dépasse pas le maximum autorisé : 3 simples ou un stand double sur l'ensemble du salon  et de ne pas risquer de dépasser la capacité d'accueil du Parc Expo. L'organisateur se reserve le droit de modifier cette donnée si besoin.

Cette validation peut intervenir plusieurs jours ouvrables aprés votre demande.

Étape 4 : Entrer les présentations que vous souhaitez voir apparaître sur le site Internet et le plan

--> selon votre statut, cliquer dans la carré rouge ci-contre sur la ligne "Gérer mes ........." qui vous concerne

  • ... Formations initiales pour les organismes de la formation initiale
  • ...Formation professionnelles pour les organismes de la formation professionnelle adultes ainsi que les organismes mixtes formations initiale et adultes
  • ... Prestations pour les organismes offrant des prestation d'accompagnement professionnel à destination des adultes
  • ... Métiers pour les organisations professionnelles, entreprises, associations présentant exclusivement des métiers...
  • ... Informations-Orientation pour les organismes du Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (CREFOP) et les partenaires.

Étape 5 : Votre inscription est validée . Un devis est édité

  • Votre inscirption sera définitive après validation par nos services er au paiement ces frais d'inscription si vous en êtes redevables.
  • Vous  trouverez le lien vers votre devis téléchargeable en bas de page.
  • Les factures de frais d'inscription seront mises en ligne à partir du 16 octobre et à payer impérativement avant le 30 novembre.
  • Merci d'indiquer avant cette date  le n° du bon de commande si vous souhaitez le voir apparaitre sur la facture

« Commander des repas »

Date limite le  1er novembre 2019

--> Cliquer sur la ligne "commander des repas". Un devis sera aussi édité en bas de page.

Vous pouvez changer le nombre de repas commandés jusqu'au  1er novembre .

Paiement des repas le 5 décembre au plus tard, ensuite les repas commandés non payés pourront être vendus à d'autres exposants.

  1. Vérifier vos coordonnées  notamment les coordonnées du contact qui recevra les informations pour l'organisation et l'adresse de facturation via la page "modifier mon compte"
  2. Valider votre présence (sur la page "mon compte" ) et payer les frais d'inscriptions (si vous en êtes redevables). Cette étape entraine l'autorisation d'utiliser les données entrées sur le site.
  3. Entrer vos "présentations" (formations, métiers ou domaines d'information) :  via les pages présentations ou métiers afin d’être répertoriés sur le site puis sur le documents remis à l'entrée
  4. Demander un stand dans le ou les villages où vous souhaitez être présent  et préciser vos souhaits de taille et de matériel.