Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
CSV : Formations Métiers CHOISIR EN SUD VENDÉE
7-8 février 2019
Accueil > Sud Vendée 2019 > EXPOSANTS : Inscriptions et organisation

EXPOSANTS : Inscriptions et organisation

Lien vers documents imprimables : 

Organismes de formation  / Partenaires et CLEFOP /  Entreprises et organisation professionnelles

Sommaire de la page

Dates et Horaires  /  Conditions matérielles / Modalités d'inscription Calendrier 

Les 4 étapes de l'inscription en ligne

Espace animations métiers   /   Commander un repas

Dates et horaires

mercredi 6 février 

  • 14h-18h : Ouverture pour les exposants et installation sur les espaces.

Jeudi 7 février 

  • 7h30 : Ouverture pour les exposants et installation sur les espaces.
  • 9h--19h  ouverture au public
  • Possibilité de repas sur place

Vendredi 3 février 

  • 8h : Ouverture pour les exposants.
  • 8h30-13h30 ouverture au public
  • Possibilité de manger sur place après la fermeture.
  • Les stands doivent être débarrassés avant 17h

Conditions matérielles

POUR LES ORGANISMES DE FORMATION : Le coût de l'inscription est de 150€ tout compris (stand, table, 1 prise électrique, connexion Wifi). 
Les stands seront attribués en priorité aux organismes qui s'engagent à être effectivement présents sur toute la durée du salon. Ceux qui ne souhaitent venir que sur certaines périodes se verront attribuer les stands restants.

POUR LES ORGANISMES PRESENTANT DES METIERS : possibilité de s'inscrire à la demi-journée. Leur particpation aux frais d'organisation de la manifestatioon est libre (0€ à 500€).

POUR LES ORGANISMES  DU SERVICE PUBLIC DE L'ORIENTATION ET LES FINANCEURS : l'inscription est gratuite.

LES STANDS seront de 2m de profondeur pour 3m de façade, avec une cloison au fond et juste une armature pour délimiter les espaces sur les côtés (voir photo sur le site
Pour ceux qui prévoient des démonstrations ou des animations il est possible de prévoir des stands plus grands. Préciser dans « autres souhaits »

MATERIEL  :

  • Il n'est  prévu qu'une seule table par stand. Leur nombre est limité, nous essayerons de vous satisfaire si vous en voulez plus mais dans la limite des stocks disponibles.
  • Il y aura une prise électrique en hauteur pour chaque emplacement, pensez à apporter des rallonges et des prises multiples.  Pour des raisons de sécurité, merci d’éviter les prises multiples avec interrupteur et les rallonges sur enrouleur.
  • Une connexion wifi est prévue dans la salle, mais avec une puissance limitée. Ne prévoyez donc pas trop d’animation avec.

Modalités d'inscription

Inscriptions sur invitation de l'association Travailler Demain qui attribue aux organismes sélectionnés un identifiant et un mot de passe leur permettant de faire leur inscription en ligne sur le site  www.travailler-demain.fr


En haut de page,entrer l’identifiant et le mot de passe envoyé. Vous pouvez redemanderà l'association  votre mot de passe si vous l’avez oublié. (travaillerdemain@orange.fr)

Calendrier

  • Début Octobre 2018 : 1er mail d'invitation après le Comité de pilotage de septembre
  • Fin octobre et mi novembre : rappels pour les non inscrits
  • 7 décembre 2018 : DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS
  • 20 décembre : mise en ligne du plan du Carrefour et des stands prévus et impressions des documents de préparation pour les scolaires
  • Janvier 2019 : préparation pédagogique et communication tout public

Les 4 étapes de l'inscription en ligne   
Plus d'explications en cliquant sur les textes en rouge

  1. Valider votre présence (page "mon compte" ) et payer les frais d'inscriptions (si vous en êtes redevables). Cette étape entraine l'autorisation d'utiliser les données entrées sur le site.
  2. Vérifier vos coordonnées  notamment les coordonnées du contact qui recevra les informations pour l'organisation et l'adresse de facturation via la page "modifier mon compte"
  3. Entrer vos "présentations" (formations, métiers ou domaines d'information) :  via les pages présentations ou métiers afin d’être répertoriés sur le site puis sur le documents remis à l'entrée
  4. Demander un stand dans le ou les villages où vous souhaitez être présent  et préciser vos souhaits de taille et de matériel.

Page « Mon Compte » et valider

Le carré rouge à droite de cette page va vous permettre de compléter toutes les informations sur votre présence, vos informations et l’organisation pratique du Forum.
Cliquer sur « Mon Compte » en haut de page pour revenir sur cette page.

Cliquer sur la case "valider"  pour notifier votre participation et valider votre inscription.

 En cliquant sur cette case, vous autorisez aussi l'association à utiliser les coordonnées entrées pour l'envoi de mails pour l'organisation du salon et pour l'information des visiteurs du salon.

« Modifier mon compte »

Cette page vous donne la possibilité de compléter les coordonnées de votre établissement.

Il est important de noter ici l’adresse mail direct de la personne en charge du dossier, car c’est à cette adresse que seront envoyés ensuite les consignes et les renseignements pratiques.

Vous pouvez aussi noter ici les coordonnées que vous souhaitez voir apparaître sur le devis puis sur la facture. Merci de penser à remplir cette partie si votre service comptable a des exigences particulières.

 

Frais d'inscription

Un devis sera automatiquement créé à la validation de votre inscription

  • Les organismes du Service Public Régional de l’Orientation et les financeurs sont exonérés de ce paiement. Vous ne tenez pas compte du devis édité.
  • La participation est libre pour les organismes professionnels et les entreprises venant présenter des métiers. Vous pouvez nous envoyer un mail à travaillerdemain@orange.fr si vous souhaitez une facture avec un autre montant.
  • Les organismes présents dans plusieurs villages ne paient qu’une fois.

Votre inscription ne sera définitive qu’à la réception du règlement qui doit avoir lieu AU PLUS TARD debut janvier 2019

Vous avez la possibilité de télécharger le devis en bas la page ‘Mon compte ». Vous pouvez aussi vérifier à tout moment l’état votre situation

Nos cordonnées bancaire se trouvent sur le devis si vous souhaitez faire un virement. Pensez à indiquer le n° du devis ou de la facture. Vous pouvez aussi envoyer votre règlement par chèque à l'adresse de l’association.

Pour avoir une facture, merci de nous envoyer un mail de demande à travaillerdemain@orange.fr en précisant bien le n° du devis

 « Gérer mes formations/informations » ou « Gérer mes métiers »

Pages à utiliser pour inscrire les présentations que vous souhaitez voir apparaître dans les listes éditées sur le site Internet et sur le document qui sera donné aux visiteurs à l’entrée.

  • « Gérer mes formations/informations » pour les Formations initiales, les formations adultes et pour les stands du SPRO
  • « Gérer mes métiers » pour les entreprises et organismes professionnels ou pour les établissements de formation qui souhaitent présenter un ou des métiers sur un stand à part (situé à côte du stand formation ou dans le village métier)

Cliquer sur la ligne du Menu Exposant

Vous verrez apparaître la ou les présentations entrées pour les éditions précédentes.

Vous pouvez les conserver, les supprimer, les modifier ou en ajouter (cliquez sur « Ajouter un élément »)

Éléments à entrer : * = obligatoire

  • * Nom :  Si vous ne souhaitez pas remplir trop de présentations différentes, vous pouvez faire des regroupements.
  • * Vous précisez ensuite le Domaine d’activité concerné,
  • Le Niveau (I, II… ou « autres »),
  • * pour les formations  Options = les statuts sous lesquels ces formations sont accessibles temps plein, apprentisssage, contrat de pro, formation adulte
  • * le Village soit le lieu de votre stand et la page du site sur laquelle cette présentation sera inscrite

« Stands et équipements »

IL EST OBLIGATOIRE DE CRÉER AU MOINS UN STAND POUR RESERVER UN ESPACE DANS UN VILLAGE. Vous pouvez choisir d'être présents dans 2 villages sans coût supplémentaire. Vous avez aussi la possibilité de présenter des formations adultes à partir de vos stands formations initiales en vous inscrivant sur « liste formation continue »

Vous cliquez sur « Stands et équipements » pour créer un nouveau stand. Cette page vous permettra en outre de préciser la place et les équipements dont vous souhaitez bénéficier.

Une fois le stand créé, vous le retrouverez en bas de page « mon compte ». Si vous souhaitez modifier vos équipements  ouvrez à nouveau la page « stand et équipements » et cliquez sur le dessin bleu.

Espace Animations métiers

Nous vous proposons, en plus ou à la place des stands traditionnels, de participer (sans frais supplémentaire) à un ESPACE AUTOUR DE SECTEURS D’ACTIVITE présents sur le territoire avec un accent sur les métiers en tension de recrutement. Sur ces espaces pourraient agir ensemble des entreprises, des organisations professionnelles, des organismes de formation et éventuellement des associations comme l’outil en main. L’accent serait mis sur une mise en valeur du secteur et des métiers notamment avec des démonstrations et des initiations pratiques.

Nous proposons dans un 1er temps les espaces suivants :

  • Bâtiment (gros œuvre)
  • Mécanique générale-Maintenance
  • Métiers d’avenir : écologie et informatique
  • Métiers d’exception et d’art.
  • Métiers de l’agriculture
  • Les Services à la personne

Il sera tout à fait possible de rajouter des espaces s’il y a des équipes prêtes à les animer.

Si vous êtes intéressés par l’un ou l’autre de ces espaces, merci de nous envoyer un mail en ce sens à travaillerdemain@orange.fr 

« Commander des repas »

Cette page vous permettra de préciser le nombre de repas que vous souhaitez réserver pour le jeudi et le vendredi midi.

Nous ne servirons que les repas réservés et payés AU PLUS TARD la semaine précédant le Carrefour

Un devis sera automatiquement créé sur le site et téléchargeable au même emplacement que celui de la participation au Forum. Vous pouvez changer le nombre de repas en commande, dans ce cas un nouveau devis sera édité. Merci d’envoyer un mail à travaillerdemain@orange.fr pour préciser le devis à prendre en compte et celui à supprimer.