Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Carrefour des Formations et des Métiers - CDFM85 -
7-8-9 décembre 2017 aux Oudairies
Accueil > L’association > L'association en bref

L'association en bref

Association Travailler Demain

Le but de l’association

Il est de valoriser et de promouvoir toute initiative allant dans le sens de l’information, de l’orientation, et de l’insertion professionnelle tout au long de vie. Sa 1ère action a été d’organiser un Carrefour Départemental des Formations et des Métiers de la Vendée, qui permet de réunir en un même lieu des organismes de formation, les professionnels et les services d’information et d’orientation..

Créée il y a plus de 25 ans, l’association a ainsi œuvré pour permettre aux lycéennes et lycéens de poursuivre au mieux leur cursus de formation et de réussir leur orientation. Son action repose sur une forte coopération entre les établissements de formation, les jeunes et leurs parents, avec le concours important des représentants des milieux professionnels

L'association est maître d'œuvre du Carrefour. La décision de conduire et de reconduire le Carrefour, la philosophie, les principes d'organisation, les orientations pédagogiques, tous ces éléments "politiques" sont discutés et décidés par le Comité de pilotage, que préside Monsieur l’Inspecteur d'Académie.

Depuis 2012, le Conseil d'administration a entrepris une démarche de diversification de ses activités. le carrefour pour le Sud Vendée est ainsi né en 2013. Une réflexion est actuellement en cours sur la tenue d'un Forum de la Formation Continue.

Statuts

Article 1 : Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : « TRAVAILLER DEMAIN ».

Article 2 - L’association a pour objet :

-       De promouvoir et mettre à disposition localement l’information en vue de l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes scolarisés dans les établissements secondaires, publics et privés, de Vendée.

-       D’apporter un appui à la conception et à l’organisation d’activités permettant la découverte des métiers, l’aide à l’orientation et à la formation tout au long de la vie.

Dans le cadre des activités de l’association, les membres s’abstiennent de toute manifestation quant à leurs convictions politiques ou religieuses dans un esprit de tolérance. La stricte observance de cet engagement est la condition même de l'appartenance à l’association.

Mis à jour (Jeudi, 04 Septembre 2014 07:32)